À propos de

Notre raison d’être

Apprendre, travailler, créer, ensemble et avec plaisir pour réveiller les potentiels

Les frappé.e.s permanent.e.s

Suzon

Game Designer

La ludothèque familiale compte plus de 600 jeux, alors rien d’anormal à ce qu’elle joue aux échecs à 5 ans !

Elle joue a tout : jeux de cartes ou de plateau, jeux de coopération, de compétition, wargames, jeux de rôles, escape games… et se rêve « journaliste de casus belli »… mais la réalité lui fait suivre des études scientifiques et l’éloigne de son rêve.

Alors quand elle s’oriente vers la pédagogie, elle voit immédiatement la plus-value du jeu dans un contexte d’apprentissage. Elle créé son 1er jeu en 2006 : Les stratèges de l’hygiène.

Depuis, elle en a créé bien d’autre, pour son compte ou celui de ses clients.

En 2020, elle obtient le DIU « Apprendre par le jeu » (CRI – ENSPÉ) pour valider ses connaissances théoriques sur le sujet.

Delphin

Serial Curious, Tester and much more

Son premier ordinateur lui est arrivé entre les mains à 13 ans. Internet lui a révélé sa puissance à 16 ans !

Il a vite compris que l’informatique et Internet était un terrain de jeux extraordinaire : lieu de découvertes, de sérendipité, d’apprentissage, de tests…

Après des études d’informatique, il fait du marketing, puis de la stratégie d’entreprise. Sa soif de curiosité est insatiable. Il la comble en ajoutant à cela des projets personnels, associatifs et entrepreneuriaux.

Tout est prétexte pour créer et apprendre !

Le dernier projet en date ( avant les frappé.e.s ^^ ) : un jeu joué par plus de 8 000 familles pendant le confinement de mars 2020, créée avec une bande de game designers 😉